12 mois en alternance ou 7 mois
en continue dont 1 mois de stage.

Négociateur.trice
Technico-Commercial.e

Je demande des renseignements 

Résumé de la certification

L’évolution des technologies facilite la mobilité des négociateurs technico-commerciaux et leur permet de gérer de plus en plus d’activités à distance notamment la prospection. Grâce aux logiciels de gestion de la relation client, la connaissance fine des besoins et attentes des clients permet au négociateur technico-commercial de mettre en place une stratégie de fidélisation de son portefeuille client de manière proactive par des actions ciblées. Le / la négociateur.trice technico-commercial.e va à leur rencontre, au quotidien, de façon omnicanal. Le / la négociateur.trice technico-commercial.e est actif, développe une communauté, partage du contenu informatif.

Objectifs

Obtenir la certification Titre professionnel de NTC équivalent BTS NDRC (négociation et digitalisation de la relation client), délivré par le ministère du Travail.

Aptitude

Cette formation est conçue pour toute personne souhaitant améliorer sa capacité à convaincre et mettre à profit son appétence pour le contact client en accroissant ses aptitudes relationnelles et son goût du challenge.

Compétences

Prospecter, présenter et négocier une solution technique : prospecter un secteur géographique défini. Détecter un besoin, le définir et concevoir une solution technique. Négocier une proposition commerciale et conclure la vente.

Durée

La formation dure 1 an. 12 mois en alternance ou 9 mois en continue et 2mois de stage.

Délai d'accès

Chaque année nous avons des sessions d'inscription pour septembre/octobre et Mars.​

Tarifs

En alternance vous ne payez rien. Votre OPCO prendra en charge votre formation. Pour la formation continue, veuillez nous contacter.

Regards...

Ce que nos Négociateurs.trices disent

Besoin de détails ?

Demandez à être contacté.e