
CFA ALYDRINE FORMATION
279 rue Charles de Gaulle
78 410 Flins-sur-Seine
09 88 30 88 26
recrutement@alydrine-formation.com

Business Developper
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Nous disposons d’une salle de cours accessible en rez-de-chaussée, et des aménagements spécifiques, incluant la possibilité de distanciel, peuvent être mis en place pour les personnes en situation de handicap.


Cycle de 3 ans : accessible aux titulaires d’un diplôme ou titre de niveau 4.
Cycle de 1 an : accessible aux titulaires d’un diplôme ou titre de niveau 5 dans les domaines vente, commerce ou marketing, avec un niveau d’anglais A2 (CECRL) ou un diplôme équivalent à l’obtention de 120 ECTS.
Dérogation : possible pour les titulaires d’un niveau 4 ayant une expérience professionnelle en vente, commerce ou marketing (VAP).
Développer la stratégie commerciale d’une entreprise (RNCP40172BC01)
Piloter le plan d’action commercial d’une entreprise (RNCP40172BC02)
Gérer l’équipe commerciale et optimiser la relation client d’une entreprise (RNCP40172BC03 )
Contribuer au développement commercial d’une entreprise dans une démarche RSE (RNCP40172BC04)
L’évaluation repose sur :
Account manager
Attaché.e commercial
Business developer
Chargé.e d’affaires
Chargé.e de comptes
Chargé.e de développement commercial
Chef.fe de secteur
Conseiller.e commercial
Responsable d’un point de vente
Responsable commercial
Responsable du développement des ventes
Veuillez nous contacter via le formulaire du site.
Toutes les admissions se font au travers d’un test de positionnement et d’un entretien individuel avec le candidat.
Certification accessible via le dispositif VAE
Intégrer les enjeux RSE (éthique, impact environnemental, inclusion) dans la conception des offres et les pratiques commerciales
Définir une politique produit cohérente en intégrant innovation, éco-conception et économie circulaire
Participer à la stratégie de distribution en choisissant des canaux adaptés, responsables et conformes (accessibilité, RGPD)
Contribuer à la politique de prix en tenant compte des coûts, du marché et de la valeur perçue
Déployer une stratégie marketing et commerciale omnicanale, en intégrant data, IA et inclusion
Concevoir un plan de prospection omnicanal structuré avec objectifs, ressources et indicateurs de performance
Créer et exploiter une base de données prospects segmentée et conforme RGPD
Piloter et optimiser les actions de prospection avec un suivi régulier des performances
Mettre en œuvre des actions de prospection et de communication digitale pour développer la visibilité et générer des leads
Élaborer des propositions commerciales personnalisées et adaptées pour conclure efficacement les ventes
La formation en centre se déroule en face à face pédagogique ainsi qu’avec des mises en situation en ateliers professionnels. Elle peut à être adaptée en partie et selon les besoins en formation à distance. Afin de créer des conditions les plus favorables pour la formation, le CFA met à disposition :
Consultation des plannings et emplois du temps
Accès au cahier de texte et aux évaluations de compétences
Documents, exercices et ressources pédagogiques en ligne
Cours et supports pour la formation à distance
(domaine général et technologique)
Évaluations en entreprise et rapports de visites en ligne
Une salle de formation équipée d’ordinateurs connectés Internet, de vidéo projecteur et d’écrans tactiles.
Un plateau technique permettant de reproduire l’ensemble des situations de travail lié au métier visé.
Des salles de formation technologiques et enseignements généraux équipées d’un vidéo projecteur et d’écrans tactiles.

78 410 Flins-sur-Seine
09 88 30 88 26
recrutement@alydrine-formation.com
