Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap
Être demandeur d’emploi inscrit au Pôle Emploi, à l’APEC, en Mission Locale ou bénéficiaire du Contrat de Sécurisation Professionnelle, d’un Congé Individuel de Formation, de l’Aide Individuelle à la Formation et/ou du Compte Personnel de Formation - Avoir impérativement une première expérience dans le domaine de la formation professionnelle ou l'insertion - Baccalauréat ou titre de niveau 4 (ex IV) obtenu
Le TP FPA est un titre du ministère du travail de niveau 5. Notre organisme de formation dispose de l'agrément pour vous présenter à l'épreuve de certification.
Capacité à développer des relations interpersonnelles positives, à s'adapter à un public varié parfois en difficulté sociale et à se centrer sur les difficultés d'autrui en faisant preuve d'empathie.
Le métier de FPA s'articule autour de deux domaines de compétences : Préparer et animer des actions de formation collectives en intégrant des environnements numériques<
La formation dure 7 mois dont 11 semaines de stage.
Chaque année nous avons des sessions d'inscription pour septembre, janvier et mars.
Financement de la formation : Pole Emploi, la Région, votre compte CPF. La formation est de 6500€
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap ! Le distanciel ainsi que l'E-learning sont mis en place afin de suivre les cours dans les meilleures conditions. Ainsi, le CFA ALYDRINE dispose d'une salle de formation au rez-de-chaussée.
Méthodes Mobilisées : La formation en centre se déroule en face à face pédagogique ainsi qu’avec des mises en situation en ateliers professionnels. Elle peut à être adaptée en partie et selon les besoins en formation à distance. Afin de créer des conditions les plus favorables pour la formation, le CFA met à disposition :
Une plateforme numérique Digiforma :
consultations des planning et emploi du temps en centre de formation consultations du cahier de texte, des évaluation des compétences,
mise en ligne de documents et exercices mise en ligne de ressources pédagogiques, cours et documentations permettant la formation à distance si besoin pour le domaine général ou la technologie mise en ligne des évaluations en entreprise et rapports de visites en entreprise
Des moyens techniques :
– Une salle de formation équipée d’ordinateurs connectés Internet et de vidéo projection,
– Un plateau technique permettant de reproduire l’ensemble des situations de travail lié au métier visé.
– Des salles de formation technologiques et enseignements généraux équipées et d’un vidéo projecteur.