7 mois dont 11 semaines de stage en entreprise

Formateur.trice professionnel.le d'Adultes

Je demande des renseignements 

Résumé de la certification

Afin de permettre l’adaptation aux évolutions techniques et professionnelles et favoriser l’accès ou le maintien dans l’emploi, le formateur.trice construit des actions de formation, en réponse à des demandes de personnes, entreprises et commanditaires multiples. Il analyse la demande de formation, identifie les compétences à acquérir ou à développer et détermine les contenus et les situations d’apprentissage. Il prépare et anime les séances de formation. Il évalue les acquis apprenants. Il s’assure du respect des règles de sécurité dans les locaux dédiés à la formation et veille au respect de la législation sur la non discrimination. Le / la formateur.trice contribue à l’élaboration ou l’adaptation de dispositifs de formation ouverts et multimodaux dont la complexité varie en fonction du contexte, du public, des objectifs et du temps alloué pour la formation. Il répond aux demandes croissantes de formation sur mesure et individualisées. Il accompagne les apprenants tout au long du parcours de formation, co construit les réajustements, mobilise des partenaires pour répondre aux besoins des apprenants et sécuriser la réalisation de leur projet d’insertion professionnelle.

Objectifs

Le TP FPA est un titre du ministère du travail de niveau 5. Notre organisme de formation dispose de l'agrément pour vous présenter à l'épreuve de certification.

Aptitude

Capacité à développer des relations interpersonnelles positives, à s'adapter à un public varié parfois en difficulté sociale et à se centrer sur les difficultés d'autrui en faisant preuve d'empathie.

Compétences

Le métier de FPA s'articule autour de deux domaines de compétences : Préparer et animer des actions de formation collectives en intégrant des environnements numériques.

Durée

La formation dure 7 mois dont 11 semaines de stage.

Délai d'accès

Chaque année nous avons des sessions d'inscription pour septembre, janvier et mars.

Tarifs

Financement de la formation : Pole Emploi, la Région, votre compte CPF. La formation est de 6500€

Regards...

Ce que nos fomateur.trices disent

Besoin de détails ?

Demandez à être contacté.e