7 mois dont 11 semaines de stage en entreprise

Conseiller.ère en Insertion Professionnelle

Je demande des renseignements 

Résumé de la certification

Le/la conseiller.ère en insertion professionnelle favorise par des réponses individualisées l’insertion sociale et professionnelle des jeunes ou des adultes rencontrant des difficultés d’insertion ou de reconversion. Le/la conseiller.ère en insertion professionnelle accueille les personnes individuellement ou en groupe et facilite leur accès à des informations concernant l’emploi et la formation. Afin d’accompagner les personnes vers l’emploi, le CIP définit avec elles des parcours d’insertion adaptés lors d’entretiens individuels centrés sur leurs besoins et leurs projets.

Objectifs

Formation en Insertion Professionnelle de niveau bac+2 enregistrée au RNCP. Délivre un titre professionnel Conseiller.ère en Insertion Professionnelle de niveau 5.

Aptitude

Capacités d'écoute, capacités d'analyse, aptitudes relationnelles, facultés d'adaptation à des situations et publics différents, capacités à travailler avec d'autres professionnels.

Compétences

Capacité d'analyse, connaissances de base en droit du travail, méthodes d'élaboration de projet professionnel, technique de conduite d'entretien, disponible, à l'écoute.

Durée

La formation dure 7 mois dont 11 semaines de stage.

Délai d'accès

Chaque année nous avons des sessions d'inscription pour septembre, janvier et mars.

Tarifs

Financement de la formation : Pole Emploi, la Région, votre compte CPF. La formation est de 6500€

Regards...

Ce que nos Conseiller.ères disent

Besoin de détails ?

Demandez à être contacté.e